Sept fausses idées courantes sur les cheveux. Et si on détruisait les mythes?



• Couper vos cheveux les fait pousser plus vite. 


Eh bien, il n'y a rien de scientifique derrière cette théorie. Les cheveux poussent à partir de la racine, et couper les extrémités n'a aucun impact sur la vitesse de croissance. Ce qui affecte la croissance est la santé de votre cuir chevelu et des choses comme la nutrition, la circulation et la santé globale. Plus vous êtes en santé, mieux c'est.Vos cheveux vont pousser. Mais là, ça ne veut pas dire que vous ne devriez pas vous couper les cheveux. Les coupes régulières garderont vos pointes en meilleur état, réduisant les pointes fourchues, et l'effet d'amincissement des extrémités des cheveux. Il semble que l'idée derrière la coupe de faire pousser les cheveux plus rapidement a à voir avec le fait que des pointes plus saines ne se cassent pas, raccourcissant le brin. Quand vos pointes restent belles, vous pouvez vous sentir comme si vous gagniez de la longueur plus rapidement. Je ne dit pas que c'est scientifique non plus mais c'est ce que je pense. 


• Se laver les cheveux à l'eau froide le rend plus brillant


La vérité est que la température de l'eau n'a aucun effet sur la qualité réfléchissante des cheveux. L'éclat des cheveux est émoussé par les dommages et l'accumulation de produits. Si la cuticule est endommagée, l'éclat disparaît. Tout comme un miroir brumeux ou sale ne reflète pas et le calcium sur les fenêtres les rendent moins transparents. Si des résidus recouvrent votre cheveu, la qualité réfléchissante en sera diminuée. La chimie de l'eau peut affecter vos cheveux. On sait que le pH élevé fait gonfler les écailles des cuticules, tandis que le pH inférieur les rend plus plates. Donc la bonne nouvelles est, vous n'avez pas besoin de continuer à prendre des douches froides. C'est un soulagement n'est-ce pas?  


• Les pointes fourchues peuvent être réparées.   


Ce n'est pas vrai non plus. L'apparence de ceux-ci peut être réduite et cachée, mais les réparations ou la guérison ne sont pas possibles sur les mèches de cheveux. Une fois que le dommage est là, le dommage reste jusqu'à ce qu'il soit coupé.  

Il ya certainement des produits qui amélioreront l'apparence des pointes fourchues, et même les refermer, mais sans l'utilisation continue du produit, la réparation est temporaire, tout comme n'importe quoi d'autre fait à la tige de cheveux. Le meilleur remède pour les pointes fourchues est la prévention et un bon entretien, comme des coupes régulières, des soins appropriés, des produits de qualité et une chaleur plus faible au cours de la mise en plis.


Il y a un merveilleux produit que je connais qui utilise l'attraction ionique pour créer un effet de réparation et il est permanent avec une utilisation continue.  Le Rejuvabeads de Monat est un produit en instance de brevet et gagnant de prix qui fait un travail incroyable de restauration des cheveux avec des pointes fourchues. Les tests ont démontré un taux de fermeture de 100% sur les fourches de 3mm ou moins. Il va même restaurer les micro dommages sur le cheveu causé par une manipulation brutale et la sur-utilisation d'outils chauffants . C'est vraiment très cool comme produit!


Le séchage à l'air est toujours meilleur que le séchage par séchoir. 


Bien que cela ait un sens en théorie, ce n'est pas entièrement vrai. L'avantage est dans la rapidité avec laquelle l'eau est retirée des cheveux. L'eau sur la mèche de cheveux est sujette à tremper, ce qui provoque un gonflement à l'intérieur des cheveux, ce qui peut causer des dommages aux cuticules.  


Les cheveux sains sont étanches à l'eau, l'eau s'en éloigne comme sur une voiture fraîchement cirée. Les cheveux abîmés, les cheveux traités, les cheveux secs, fatigués, stressés ont perdu leur protection et agissent comme une éponge. Plus les cheveux sont poreux ou spongieux, plus vite ils absorbent l'eau. C'est pourquoi il est toujours préférable de se sécher les cheveux plus rapidement. Un séchoir sur un réglage plus frais est préférable sur les cheveux longs. Les cheveux courts qui sèchent rapidement ne sont pas aussi touchés par le séchage à l'air. Il semble que l'eau soit un excellent hydratant, mais elle peut affecter la kératine et rendre les cheveux plus cassants et secs. C'est fou, hein?


Brosser vos cheveux souvent est bon pour ceux-ci. 


C'est le contraire qui est vrai. Le brossage des cheveux n'améliore pas la brillance ni la force. Les cheveux ne sont pas comme un muscle qui s'améliore avec l'entrainement. Les cheveux peuvent juste se dégrader. Plus vous les manipulez, plus vous le faites, plus vite ils se dégradent. Tout comme votre chemise préférée ou votre paire de jeans, plus vous les portez et lavez, plus elles se décolorent rapidement et commencent à se dégrader.  


Il est important de peigner ou de brosser pour démêler ses cheveux, et il est important de le faire en douceur. Le brossage des cheveux crée un frottement et un stress sur la tige plus vous y allez fort et à répétition, plus le stress s'accumule et affecte ceux-ci. Plusieurs de vos produits capillaires préférés disent tester des ingrédients qui réduisent le stress et la friction du peignage et du brossage. Je sais, tu te dis, "Ben là, tous les blogs de cheveux parlent de l'avantage de se brosser les cheveux et le cuir chevelu avec une brosse à poils de sanglier ". C'est vrai, ils le font, sont-ils basés sur la science ou ce sont des blogs basés sur le commerce? Les auteurs sont-ils des chercheurs ou c'est monsieur madame tout le monde? Je ne suis pas un grand fan du brossage du cuir chevelu, parfois je vais le recommander à ceux qui font beaucoup de pellicules, mais je préfère le massage du cuir chevelu avec le bout des doigts qu'avec les poils de la brosse. Le brossage agressif du cuir chevelu peut irriter et abraser les tissus du cuir chevelu, provoquant une inflammation et éventuellement des réactions indésirables.


• Les cheveux s'habitue au shampooing et ce shampooing cesse de fonctionner.


Rien ne peut être plus éloigné de la vérité!! Encore une fois, puisque les cheveux ne sont pas viables, ils ne peuvent pas créer une tolérance ou une dépendance aux produits. Ce qui peut arriver, c'est que le produit choisi est conçu pour un résultat très spécifique tel que l'hydratation des cheveux secs, et peut contenir des ingrédients qui scelleront cette humidité. Qu'est-ce qui peut survenir et qui pourraient vous faire croire que le produit n'est plus efficace? Le niveau d'hydratation a été atteint et les ingrédients d'étanchéité (cire, silicone) ont créé une accumulation qui rend les cheveux lourds, ternes, ou même commencent à se dessécher. Ce ne sont pas vos cheveux, ce sont les ingrédients dans vos produits. C'est pourquoi les nettoyants doux mais efficaces sont essentiels dans les nettoyants, et la rotation avec un shampooing clarifiant une fois tous les 7-8 lavages est un bon ajout. Lorsque vous choisissez un produit, choisissez-en un qui convient à votre type de cheveux et à vos objectifs capillaires. Si vous avez des cheveux fins qui tombent à plat facilement, une ligne volumisante qui utilise des ingrédients de haute qualité est votre meilleur ami. J'ai des clients qui utilisent mes recommandations de produits Monat depuis plus de 3 ans, sans changement dans l'efficacité ou les résultats. Lorsque le produit est adapté à votre type de cheveux, vous pouvez l'utiliser indéfiniment, ou jusqu'à ce que vos résultats souhaités changent.  


Vous vous demandez quels sont les produits parfaits pour votre type de cheveux et vos objectifs? J'ai un outil rapide et efficace pour vous (en anglais pour le moment.  Cliquez ici pour faire mon Quiz cheveux


• Mousser, Rinser, Répèter est un juste du marketing.


Nous avons tous lu les instructions sur le dos de la bouteille et nous avons pensé que de mousser deux fois étaient juste pour nous faire utiliser le produit plus rapidement, non?


C'est ce que j'ai pensé aussi mais au fur et à mesure que mon éducation et ma compréhension augmentaient au cours de ma carrière, j'ai appris différemment.


Faire deux mousses est meilleur en ce qui concerne le nettoyage, elles donnent une meilleure action moussante et peuvent vous aider à utiliser moins de produit en bout de ligne.


La première mousse peut être considérée comme similaire à primer vos murs pour la peinture. Lorsque vous mettez un apprêt sur un mur, vous utilisez moins de peinture, n'est-ce pas? Puisque les cheveux sales ne moussent pas bien, plus vous mettez de produits coiffants sur les cheveux, plus c'est vrai. Ça prendra plus de shampooing pour arriver à une bonne mousse. Lorsque vous utilisez une petite portion comme un lavage de départ, la deuxième mousse prend une plus petite quantité aussi. Par exemple, si vous avez besoin d'une paume pleine de shampooing pour faire une grande mousse pour laver en une étape, essayez d'en utiliser le quart pour le premier lavage, bien rincer, puis le quart pour le deuxième lavage, cette fois ça moussera beaucoup plus. Au bout du compte, vous avez utilisé moins de produit sur 2 fois que cette seule mousse à laquelle vous êtes habitué.


La première mousse commence à soulever les résidus et la saleté des cheveux, et la deuxième mousse attire les fragments de produit et les molécules ensemble pour les enlever de vos cheveux et les envoyer dans le drain, ce qui donne un meilleur nettoyage. Cela est particulièrement vrai lorsque vous utilisez des nettoyants plus doux qui sont moins abrasifs sur vos mèches de cheveux.


Lorsque vous envisagez des traitements chimiques sur vos cheveux, la deuxième mousse est essentielle pour enlever les derniers morceaux de peroxydes actifs sur les cheveux. Les peroxydes sont des oxydants qui provoquent une sécheresse, une décoloration et des points faibles dans les cheveux si on les laisse là. La deuxième mousse après les produits chimique débarrasse vos cheveux de ces petits coupables.


Un point sur la mousse: Ça ne prend pas beaucoup de mousse pour nettoyer les cheveux, le cuir chevelu ou la peau. Nous aimons la mousse, et pensons à tord que plus de mousse signifie un meilleur nettoyage, mais il n'y a pas de véritable corrélation là-dessus. La mousse aide à disperser les ingrédients à travers les cheveux et la rend plus facile d'en mettre sur tous les ch. Lorsque vous utilisez une ligne avec des ingrédients bénéfiques, la mousse peut aider à disperser les bonnes choses plus rapidement et uniformément. 


Réseaux sociaux
  • Facebook - Grey Circle
  • YouTube - Grey Circle
  • Google+ - Gris Cercle
  • Pinterest - Grey Circle
  • LinkedIn - Grey Circle
En vedette
Archive

LISANNE COTE | Partenaire de Marché Indépendante Monat | Identifiant Parrain: 161656

Québec - Canada | Team Leader  | 1-819-820-4796

Monatquebec@gmail.com  |  www.lisannecote.com

  • Facebook - Grey Circle
  • YouTube - Grey Circle
  • Google+ - Gris Cercle
  • Pinterest - Grey Circle
  • LinkedIn - Grey Circle

AVERTISSEMENT: Les déclarations trouvées dans le présent document n'ont pas été évaluées par la Food and Drug Administration. Les produits et informations mentionnés sur ce site ne sont pas destinés à diagnostiquer, traiter, guérir ou prévenir toute maladie. Les informations et déclarations faites sont à des fins éducatives et ne sont pas destinées à remplacer les conseils de votre médecin traitant. MONAT Global ne dispense pas de conseils médicaux, prescrit ou diagnostique une maladie. Les opinions et conseils nutritionnels exprimés par MONAT Global ne sont pas destinés à remplacer le service médical conventionnel. Si vous avez une condition médicale grave, consultez votre médecin.