TRAITEMENT MOROCCANOIL | Bon ou pas?

February 16, 2017

**Texte traduit du site de kjbennettbeauty**
Si le traitement Moroccanoil est supposé présenter les bienfaits de l'huile d'argan marocaine, pourquoi les trois premiers ingrédients sont-ils des polymères de silicone? Ce produit aide vraiment? Ou battage médiatique?

Je suis un développeur de produits, donc je sais comment décomposer une IL (liste des ingrédients), qui est la raison pour laquelle j'ai de sérieuses questions au sujet de l'engouement pour le traitement Moroccanoil. Je suis convaincu que leurs allégations de marketing sur les avantages nutritifs et antioxydants de l'huile d'Argan dans leurs produits sont assez sur-gonflés... considérant qu'une bouteille de « l' huile de traitement » contient moins de 5% de la substance. Et quelqu'un pourrait-il s'il vous plaît expliquer pourquoi le produit contient plus de parfum synthétique que l'ingrédient "vedette" annoncé, l'huile d'Argan?

INGREDIENTS: cyclopentasiloxane, diméthicone, cycloméethicone, butylphényl méthylpropionale (lilial), huile d'argania spinoza, extrait de lin, supplément de parfum, D-C Jaune-11, D & C Rouge-17, coumarin, benzoate de benzyle et alpha-isométhyl ionone.

Les trois premiers ingrédients du Moroccanoil sont des polymères de silicone. En cosmétique, les polymères de silicone sont d'excellents émollients de support parce que leurs grosses molécules ne peuvent pas pénétrer la peau mais effectivement envoi d'autres ingrédients à elle. Le cyclopentasiloxane et le cyclométhicone sont des solvants volatils de silicone (ils s'évaporent) et le Dimethicone a été un des premiers lubrifiants de silicone utilisés dans les cosmétiques.
Le quatrième ingrédient dans cette huile est le parfum synthétique butylphényl méthylpropional. Le fabricant de parfums et de saveurs Givaudan de Vernier, en Suisse, a développé cette substance sous le nom de Lilial, un mimique chimique du parfum des fleurs du lys de la vallée. En 2003, Givaudan a annoncé avoir mis fin à Lilial à la fin de 2002 malgré un volume de ventes élevé, mais d'autres sources continueraient à le fabriquer. Intéressant parce qu'une directive 2003 de cosmétiques d'Union européenne note Lilial comme étant un risque de dermatite.
L'huile d'Argania (huile d'Argan), le cinquième ingrédient du Moroccanoil, est riche en antioxydants et en acides gras oméga-6, et on croit qu'elle contient deux fois plus de vitamine E que l'huile d'olive. L'huile d'Argania est fait de 48 pour cent d'acide gras oléique et 34 pour cent de linoléique.

Les ingrédients restants sont:

  • Linseed Extract, qui est un émollient de mucilage extrait de graines de lin.

  • Parfum (Parfum) qui est censé être du Coumarin, un parfum de vanille.

  • D & C Jaune 11 et D & C Rouge 17 qui sont des colorants alimentaires.

  • Le benzoate de benzyle est un conservateur et un pesticide pour la gale et les poux. Il est également utilisé comme un parfum.

  • L'alpha-isométhylionone est un parfum que l'International Fragrance Association a interdit d'utiliser dans les parfums.

Ainsi, nous avons déterminé que les ingrédients principaux dans le traitement Moroccanoil sont des polymères de silicone, qui sont très populaires pour le lissage de cheveux, le combat des frisottis et l'amélioration de la brillance dans les produits de soin de cheveux. Dimethicone et Cyclomethicone sont les ingrédients principaux dans les formules de lissage des cheveux de la pharmacie MOST (FrizzEase) ... Alors, pourquoi le Moroccanoil a-t-il un prix si élevé (40$)?

ET ...

Gardez à l'esprit que les ingrédients sont énumérés par quantité avec la plus grande quantité d'un seul ingrédient énumérés en premier et ainsi de suite. Si l'Huile d'Argan est l'ingrédient vedette de ce produit (a.k.a. Moroccanoil) pourquoi est-elle coincée entre le Butylphényl MethylPropional (un parfum synthétique) et l'Huile de Lin? Il y a plus de parfum synthétique dans ce produit que l'ingrédient vedette (huile d'argan). Sérieusement?

La compagnie peux bien vanter les bienfaits de l'huile d'Argan, mais avec sa concentration honteusement petite le marketing est trompeur et exploite la confiance des gens.

La vraie question ici est que les avantages cumulatifs que vous obtenez à partir d'un produit est en fait un band-aid cosmétique, un camouflage. Je suis d'accord, les cheveux "paraissent" lisse et sans frisottis presque immédiatement, mais avec une utilisation répétée, le silicone s'accumule et devient de plus en plus difficile à enlever avec un shampooing standard. Cette accumulation finit par repousser l'humidité et les nutriments que votre revitalisant essaie de livrer à la tige du cheveu, laissant les cheveux sévèrement déshydratés. En outre, si elle n'est pas retirée correctement, l'accumulation de silicone crée une barrière occlusive sur le cuir chevelu qui suffoque et étrangle les follicules pileux et feront tomber les cheveux ... pour NE JAMAIS repousser!!

 

UPDATE MAJEUR 2012 - Le Moroccanoil n'est plus inscrit sur la liste des «entreprises qui testent sur les animaux» de PETA et ne fait plus de réclamations comme étant «sans cruauté». Intéressant...


Vous désirez une vraie huile qui fait ce qu'elle annonce et bien plus?
​Essayez l'huile Rejuveniqe de Monat ici

Partager sur Facebook
Partager sur Twitter
J'aime
Please reload

Please reload

Réseaux sociaux
  • Facebook - Grey Circle
  • YouTube - Grey Circle
  • Google+ - Gris Cercle
  • Pinterest - Grey Circle
  • LinkedIn - Grey Circle
En vedette

Nouvelle Année? Nouveaux cheveux!

January 5, 2018

1/10
Please reload

Archive
  • Facebook - Grey Circle
  • YouTube - Grey Circle
  • Google+ - Gris Cercle
  • Pinterest - Grey Circle
  • LinkedIn - Grey Circle

LISANNE COTE | Partenaire de Marché Indépendante Monat | Identifiant Parrain: 161656

Québec - Canada | Team Leader  | 1-819-820-4796

Monatquebec@gmail.com  |  www.lisannecote.com

AVERTISSEMENT: Les déclarations trouvées dans le présent document n'ont pas été évaluées par la Food and Drug Administration. Les produits et informations mentionnés sur ce site ne sont pas destinés à diagnostiquer, traiter, guérir ou prévenir toute maladie. Les informations et déclarations faites sont à des fins éducatives et ne sont pas destinées à remplacer les conseils de votre médecin traitant. MONAT Global ne dispense pas de conseils médicaux, prescrit ou diagnostique une maladie. Les opinions et conseils nutritionnels exprimés par MONAT Global ne sont pas destinés à remplacer le service médical conventionnel. Si vous avez une condition médicale grave, consultez votre médecin.