La Science de 

MONAT

Comprendre les raisons de la chute des cheveux :

Sous l'impulsion de l'enzyme 5alpha-réductase (une enzyme située au niveau du cuir chevelu) la DHT (une hormone locale) va stimuler les glandes sébacées. Celles-ci augmentent leur production de sébum qui va stagner dans le follicule pileux, l'obstruer progressivement, asphyxier le bulbe et provoquer la chute des cheveux .

 

La DHT raccourcit aussi le cycle de vie du cheveu: stimulé par les androgènes, le cycle de vie du cheveu ne dure plus qu'1 à 2 ans (au lieu d'environ 4 ans, normalement).

 

Conséquence: les cheveux affaiblis tombent avant d'avoir atteint leur longueur maximale. Chaque nouveau cheveu est de plus en plus fin, sa durée de vie est écourtée: c'est l'évolution progressive vers la calvitie. Le stress a aussi un impact réel sur la chute de cheveux et c'est un facteur qui déclenche ou aggrave l'alopécie et la chute de cheveux.

L'alopécie androgénétique

On a longtemps cru que l’alopécie androgénétique était liée à une surproduction de testostérone. C’est pourquoi on attribuait aux chauves une virilité au-dessus de la moyenne.

On sait actuellement que c’est faux : ce n’est pas une production de testostérone supérieure à la moyenne mais plutôt une sensibilité accrue des follicules pileux aux hormones mâles.

Cette pathologie n’est donc pas un trouble hormonal mais un fonctionnement anormal au niveau de la peau du cuir chevelu provoquant la chute des cheveux.

L'alopécie androgénétique est la forme la plus courante d'alopécie ; elle affecte les hommes, mais aussi les femmes. C'est la diminution progressive de la qualité et de la quantité des cheveux d'origine héréditaire et hormonale.

ANDRO: la chute des cheveux provient d'une réaction anormale des cheveux aux androgènes (hormones mâles qui sont présentes aussi chez la femme).

 

GÉNÉTIQUE: cette réaction anormale est liée à une prédisposition génétique. L'alopécie androgénétique est une trop grande sensibilité des follicules pileux aux hormones mâles due à l'hérédité, aussi bien pour la femme que pour l'homme. Il ne s'agit pas d'un trouble hormonal mais d'un fonctionnement anormal local au niveau de la peau du cuir chevelu qui entraine la chute des cheveux.

Le problème de chute de cheveux le plus courant chez l'homme et chez la femme.

Chez l'homme, plus de 95% des alopécies sont d'origine androgénétique. Elles touchent 1 homme sur 3. D'abord limitée aux tempes, aux golfes frontaux et au sommet du crâne, l'alopécie androgénétique ou chute de cheveux, s'étend progressivement sur l'ensemble de la tête. Seule la couronne ne perd jamais ses cheveux. Lorsque la perte de cheveux commence à la fin de la puberté, la chute est alors très rapide et évolue vers une alopécie importante avant 30 ans. Il existe aussi des chutes tardives débutant dès la quarantaine.

 

Alopécie androgénétique chez la femme

Elle est moins fréquente et moins marquée que chez l’homme, et ne se termine jamais en calvitie totale. Les femmes peuvent présenter une alopécie androgénétique et constater une chute des cheveux à tout âge mais surtout autour ou après la ménopause.

 

Chez la femme, la chute des cheveux commence par un élargissement de la raie au sommet du crâne car les cheveux deviennent plus fins et moins nombreux. Ainsi, la femme ne présente pas de plaques chauves, elle constate plutôt un dégarnissement du sommet de sa tête et des cheveux moins denses.

 

Le facteur héréditaire est plus important chez l'homme que chez la femme: en effet, plus de 20% des femmes atteintes par la chute de cheveux n'ont pas d'antécédents dans leur famille.

 

Traitement de l’alopécie androgénétique

On constate que ce sont donc bien les hormones mâles (pour les 2 sexes) qui sont à l’origine du développement de l’alopécie androgénétique et de la chute des cheveux selon la séquence suivante :

 

production de sébum 

Testostérone ► 5α - réductase ► DHT ► ALOPECIE

diminution cycle vital

chute des cheveux 

La PROCATALINE™ contenue dans les produits Monat, est caractérisé par l'Extrait de Pois, une source riche de métabolites secondaires, qui fournissent des nutriments sains pour favoriser la croissance des cheveux, réduit la production de l'hormone (DHT) qui contribue à la perte de cheveux, ainsi que des antioxydants puissants pour lutter contre l'éclaircissement prématurée,

Les ingrédients de MONAT sont naturels, sûrs, purs et durables. Mais avec d'autres marques reconnaissant la puissance des huiles botaniques, comment MONAT est-il différent? La réponse réside dans nos formulations riches qui font que ces ingrédients à base naturelle fonctionnent en harmonie les uns avec les autres, en se combinant et en réagissant pour booster leurs propriétés naturelles qui propulse MONAT a un niveau supérieur.

REJUVENIQE™ Huile Intensive

MONAT est un mélange exclusif de 11+ ingrédients moléculaires uniques, qui comprend des vitamines, des minéraux, des antioxydants, du bêta-carotène, des acides gras oméga-6, des nutriments et des acides aminés, adaptés à tous les types de peaux et de cheveux. Ces ingrédients ont été prouvés imiter les huiles naturelles du corps pour réduire l'amincissement des cheveux, prévenir le stress oxydatif, ajouter du volume et de la brillance. Les propriétés spéciales de REJUVENIQE dynamisent et réhabilitent le cuir chevelu pour réparer visiblement les cheveux avec des avantages instantanés et à long terme.

CAPIXYL™

Renforcé par l'extrait de trèfle rouge, un émollient doux qui réduit l'inflammation du cuir chevelu, renforce, épaissit les cheveux et hydrate le cuir chevelu pour stimuler naturellement et de façon perceptibles la croissance des cheveux.

Avantages:

  • Les résultats cliniques remarquables démontrent une diminution significative de l'effet de perte de cheveux et une augmentation de la repousse des cheveux.

  • Des résultats éprouvés plus élevés que les autres marques de rajeunissement capillaires.

PROCATALINE™

Caractérisé par l'Extrait de Pois, une source riche de métabolites secondaires, qui fournissent des nutriments sains pour favoriser la croissance des cheveux, réduit la production de l'hormone (DHT) qui contribue à la perte de cheveux, ainsi que des antioxydants puissants pour lutter contre l'éclaircissement prématurée,

Avantages:

  • Maintient un environnement sain pour la croissance des cheveux.

  • Préserve le follicule pileux.

  • Aide à la prévention de la perte de cheveux.

  • Protège contre les dommages environnementaux.

  • Protege le pigment naturel dans le follicule.

CRODASORB™

Une formule puissante qui protège contre le stress oxydatif, protège contre les rayons nocifs du soleil et les dommages UVB qui en résultent, Cordasorb ™ préserve également la pigmentation naturelle des cheveux et maintient les cheveux plus forts et bloque l'humidité.

Avantages:

  • Protege la coloration naturelle et synthétique ainsi que les cheveux gris.

  • Absorbe de fortes quantités de lumière UVB et UVA.

  • Pénètre les cheveux, lui permettant de protéger à la fois la cuticule et le cortex.

  • Aide à lisser la cuticule pour moins de dommages et de bris.

  • Facebook - Grey Circle
  • YouTube - Grey Circle
  • Google+ - Gris Cercle
  • Pinterest - Grey Circle
  • LinkedIn - Grey Circle

LISANNE COTE | Partenaire de Marché Indépendante Monat | Identifiant Parrain: 161656

Québec - Canada | Team Leader  | 1-819-820-4796

Monatquebec@gmail.com  |  www.lisannecote.com

AVERTISSEMENT: Les déclarations trouvées dans le présent document n'ont pas été évaluées par la Food and Drug Administration. Les produits et informations mentionnés sur ce site ne sont pas destinés à diagnostiquer, traiter, guérir ou prévenir toute maladie. Les informations et déclarations faites sont à des fins éducatives et ne sont pas destinées à remplacer les conseils de votre médecin traitant. MONAT Global ne dispense pas de conseils médicaux, prescrit ou diagnostique une maladie. Les opinions et conseils nutritionnels exprimés par MONAT Global ne sont pas destinés à remplacer le service médical conventionnel. Si vous avez une condition médicale grave, consultez votre médecin.